Plateau Minibads / Poussins le 28 mars

28 mars 2015 - 20:17

Le comité départemental de Tarn-et-Garonne organise le samedi 28 mars 2015, de 14 heures à 17 heures, en principe à la Salle Multisports de Montauban (lieu à confirmer), un "plateau Minibads / Poussins".   Qu'est-ce qu'un plateau Minibads-Poussins ?

Le plateau MiniBad-Poussins est une initiation à la compétition qui permet aux enfants de différents clubs de se rencontrer dans un cadre ludique. Ce n'est pas une compétition officielle.

Ce type de plateau s'adresse aux jeunes badistes des catégories Minibad et Poussins 1ère année, donc aux enfants nés après 2004.

Comment se déroule un plateau Minibads-Poussins ?

Le temps d'une après-midi, les jeunes inscrits se retrouvent par petits groupes autour d'ateliers ludiques, d'une durée de 15 mn environ, qu'ils effectuent par rotation.

À chaque atelier, un adulte accompagnateur (entraineur, initiateur, ou parent bénévole) est responsable de la gestion pédagogique que lui aura expliqué au préalable l'encadrant du plateau (qui sera Mathieu AUBERT-LADRET, entraineur diplômé d'Etat).

Après les ateliers, l'encadrant organise des rencontres entre les jeunes.

Et pour clore cette demi-journée, les jeunes se retrouvent autour d'une petite collation.

L’inscription officielle se fera sur place, 30 minutes avant le début du plateau, mais les jeunes souhaitant participer sont invités à le faire savoir d'ici le 20 mars à leurs responsables de club, afin que l'organisation effective du plateau puisse être garantie avec un minimum de participants.