Interclubs Départemental de Badminton de T&G saison 2016-2017

3 novembre 2016 - 11:40

L'IDB82 2016-2017 débutera d'ici quelques semaines et les clubs ont la possibilité, comme la saison dernière, d’inscrire leurs équipes dans 3 divisions :  « Promobad », « Espoir » et « Promotion » :

  • Division « Promobad »:

Cette division a pour objectif de faciliter l'accès à la compétition en proposant une formule souple et en limitant les différences de niveau, elle est principalement destinée aux joueurs débutants ou ne faisant pas ou peu de compétition. Le format proposé laissera une certaine liberté aux capitaines pour organiser les rencontres, l'objectif étant de favoriser le jeu et la convivialité. 

Dans cette division, une équipe devra être composée d’au minimum 4 joueurs dont au moins 1 fille et 1 garçon. Tous les joueurs participant à cette division devront être classés au maximum P11 au 1er septembre 2016. Une rencontre entre 2 équipes se jouera sur 8 matches : 4 Simples (simples hommes et/ou simples dames et/ou simples mélangés, selon les configurations des équipes et les choix concertés des capitaines) et 4 Doubles (doubles hommes et/ou doubles dames et/ou mixtes et/ou doubles mélangés selon les configurations des équipes et les choix concertés des capitaines).

  • Division « Espoir »:

Une équipe devra être constituée d’au moins 2 garçons et 2 filles. Tous les joueurs participant à cette division devront être classés au maximum D8 au 1er septembre 2016. Une rencontre entre 2 équipes se jouera sur 8 matches : 2 SH, 2 SD, 1 DH, 1 DD, 2 Mx.

  • Division « Promotion » :

Une équipe devra être constituée d’au moins 2 garçons et 2 filles. Pas de limite de classement dans cette division. Une rencontre entre 2 équipes se jouera sur 8 matches : 2 SH, 2 SD, 1 DH, 1 DD, 2 Mx.

Dans le cas où il n’y aurait pas au moins 4 équipes mixtes pouvant s’aligner dans la division Promotion, la division Promotion en équipes mixtes serait annulée et cette division serait ouverte à des équipes exclusivement masculines d’au moins 3 garçons (une rencontre entre 2 équipes se jouant sur 6 matches : 3 SH, 3 DH). Comme cette éventualité n’est pas à écarter, je vous demande de m’envoyer vos équipes mixtes mais également vos équipes masculines.

 L'Interclubs est accessible aux Séniors et Vétérans ainsi qu'aux jeunes à partir de la catégorie Minimes.

Un club a la possibilité d’inscrire autant d’équipes qu’il le souhaite dans chacune des divisions.

Nouveauté : cette saison, le nombre maximum de joueurs inscrits par équipe est fixé à 8.

Cette nouvelle règle a pour objectif d'inciter les clubs à inscrire davantage d’équipes et de permettre aux joueurs de participer à plus de matches dans les rencontres d’Interclubs.

 La date limite d'inscription est fixée au vendredi 25 novembre pour les 3 divisions, l'Interclubs débutera à partir du lundi 5 décembre.

 Vous trouverez, en pièce jointe, la feuille de composition d'équipe que vous devrez compléter et retourner SVP à cette adresse mail (codep82bad.tde@gmail.com) en indiquant la division choisie pour chaque équipe inscrite : une feuille de composition d'équipe devra être retournée par équipe inscrite.

Nous vous ferons parvenir ultérieurement le règlement de l’IDB82 version 2016-2017 dès qu’il sera finalisé.

 Si vous souhaitez obtenir plus de précisions, n’hésitez pas à contacter l'organisateur sur ce mail (codep82bad.tde@gmail.com) ou par téléphone (06 21 21 28 79).

 COMPOSITION EQUIPE IDB 82 - 2016-2017.doc

Commentaires