Sortie TOP 12 à Bordeaux le 17 mars 2018

3 mars 2018 - 10:47

Le Comité départemental de badminton vous propose une escapade à Bordeaux le samedi 17 mars 2018 afin d'assister à la rencontre d'interclubs nationaux de TOP 12 qui opposera l'Union Saint-Bruno de Bordeaux à Aix-en-Provence.

Saint-Bruno est le club du montalbanais Thomas Vallez, huit fois champion de France chez les jeunes et vice-champion du monde scolaire par équipes, mais aussi celui de Hongyan Pi, multiple championne de France et ancienne numéro 3 mondiale, celui de Simon Maunoury, deux fois champion de France seniors, et désormais celui du jeune brésilien Ygor Coelho de Oliveira, actuel numéro 31 mondial !

Du très beau spectacle assuré en conséquence face à une équipe d'Aix comptant dans ses rangs les internationaux français Ronan Labar et Anne Tran, ainsi que plusieurs internationaux étrangers.

A noter qu'il sera possible sur inscription préalable de participer à la rencontre comme scoreur ou juge de ligne.

Un artiste fera par ailleurs une performance dans la salle (sculpture de volants).

Le transport sera assuré par les cars Barrière. Le départ se fera entre 8h15 et 8h30 du parking de la salle Eurythmie à Montauban, mais des passagers pourront être pris sur demande au péage de Montauban sud ou à celui de Valence d'Agen/Golfech.

A l'arrivée, nous pourrons aller saluer les joueurs élite, et les jeunes du Collectif départemental auront la chance de pouvoir faire des échanges avec eux sur les tapis de jeu entre 11h30 et 12h.

Pour les autres, ce sera ensuite découverte de la ville ou shopping dans la fameuse rue Sainte-Catherine (rue commerçante piétonne) située à 50 mètres du Palais des Sports où aura lieu le match, en plein centre historique de Bordeaux (Place de la Ferme de Richemont).

A partir de 13h00, il sera possible d'assister au match de Nationale 2 qui opposera Saint-Bruno 2 au Badminton club de Erdre (Pays de la Loire), puis le match de TOP 12 débutera à 16 heures, pour se terminer vers 19 heures.

La participation aux frais de transport sera de 10 euros pour les licenciés, ou de 15 euros pour les non licenciés (étant rappelé que les champions départementaux sont pour leur part invités). En cas de demandes trop nombreuses, les licenciés seront prioritaires.

Repas libre (nombreuses possibilités à proximité).

Entrée gratuite pour le match

L'inscription se fait obligatoirement sur le fichier DOODLE accessible sous le lien suivant :

Inscription sortie TOP 12

Il suffit d'inscrire son nom et de cocher la case concernée. Il est possible de compléter par un message dans le rubrique « observations ».

Les champions départementaux et les organisateurs du championnat départemental sont invités à confirmer ou infirmer expressément leur participation, et les personnes à qui ils céderaient leur place sont invitées à mentionner en observation le nom de leur donateur.

La limite d'inscription est fixée au jeudi 8 mars, mais les places étant limitées, il est bien sûr conseillé de s'inscrire au plus tôt.

Si des places devaient manquer, un co-voiturage pourrait toutefois être organisé en complément.